NOTRE TEAM❤️

Je regarde cette photo et je ne peux qu’être fière de ce que nous avons réussi à construire en 7 ans. Nous étions jeunes (et je le suis toujours, bien sûr !) mais quand je dis jeunes, je veux dire immatures. Andrea et moi avions 27 ans. Alain, un peu plus. Mais même lui manquait d’expérience pour gérer une salle de sport.

Aujourd’hui, en regardant cette photo, je me dis WOW. Que de chemin parcouru, que de changements, que de déceptions, que de personnes perdues en route, que de défis (merci Covid), que d’efforts, de sacrifices, de temps et d’énergie consacrés à cette salle. Et dire qu’il y a quelques années, je voyais cette salle comme un ennemi.

J’avais juste perdu Asia, mon premier chien. Ceux qui me connaissent bien savent combien Asia comptait pour moi. Asia était ma vie, mon oxygène. Je vivais pour elle et elle pour moi. Mais j’étais jeune. Encore une fois, immature. Je n’avais pas encore trouvé ma voie professionnelle, après des années de recherches, un peu à droite, un peu à gauche. Des études universitaires en médecine vétérinaire abandonnées à mi-chemin, un emploi comme garde-frontière, lui aussi abandonné (heureusement).

Et en courant de-ci de-là, quand le projet de la salle est enfin arrivé, j’ai mis tout mon temps et mon énergie dans les travaux de construction. Et aujourd’hui encore, je porte la culpabilité d’avoir perdu du temps précieux avec Asia. Aujourd’hui encore, je souffre de ces choix et, pendant des années, il a été difficile de voir notre salle comme quelque chose de positif, car pour moi, elle représentait cet ennemi qui m’avait volé du temps.

Les années ont passé, presque 7. Et aujourd’hui, cette salle est devenue de l’oxygène, tout comme Asia l’était. De l’oxygène parce que je rencontre des personnes fantastiques qui, comme moi, luttent contre des problèmes, qu’ils soient liés au temps, au stress, à l’argent ou à la santé. Et pourtant, elles viennent, et pendant 1h, elles essaient d’améliorer leur vie. Elles nous font confiance. Et nous leur faisons confiance.

Nous avons mis tellement de sueur dans cette salle au fil des ans, souvent sans avoir une vision claire de l’avenir. Une vision qui a commencé à se dessiner grâce à des personnes compétentes que nous avons cherché à consulter pour nous aider. Nous sommes entourés des meilleurs pour amener Muratum à un niveau supérieur. Et aujourd’hui, nous sommes prêts à le faire.

Alain est devenu ce coach que tout le monde aimerait avoir dans sa vie. Une personne empathique et simple, capable de te mettre de bonne humeur. Une personne qui te permet peut-être d’oublier pendant 1h les problèmes de la vie quotidienne. Pendant cette heure, tu ris, tu transpires, tu te bats, tu t’amuses, et tu améliores ta condition physique.

Aujourd’hui, nous sommes prêts à devenir ce que nous avons toujours été destinés à être : des leaders. Et je ne dis pas cela pour me vanter, ni dans un sens "arrogant". Je le dis avec conscience. Aujourd’hui, nous connaissons notre valeur, nous l’apprécions, nous la voyons. Nous croyons tous en nos capacités parce que, pour nous, notre salle et notre communauté sont de l’amour. Et quand tu aimes quelque chose ou quelqu’un, tu investis souvent 100 % de toi-même pour donner le meilleur.

Nous ferons encore des erreurs (beaucoup), nous perdrons encore des personnes en chemin, des personnes qui peut-être ne seront plus alignées avec nos valeurs et nos décisions. Mais aujourd’hui, nous savons que ceux qui veulent être à Muratum reconnaissent ce qu’ils y trouvent. Ils tiennent à avoir une place dans l’équipe, et ils ne veulent pas l’abandonner.

Aujourd’hui, nous savons où nous voulons aller, et cette photo représente l’équipe avec laquelle nous le ferons. Tous avec nos vies, nos défauts, nos faiblesses, nos qualités et nos forces, mais avec des choses en commun : l’amour du coaching, des autres, du sport et de la santé. Nous voulons tous vivre dans un monde plus sain et, par conséquent, nous voulons autour de nous des personnes qui prennent soin de leur santé, de leur fitness, de leur corps.

Aujourd’hui, la salle travaille aussi peut-être pour offrir un avenir différent à certains d’entre nous. L’avenir n’est jamais prévisible. On peut rêver, imaginer, espérer, planifier, mais la vie ne suit jamais un plan que l’on peut connaître à l’avance. Une chose, cependant, est certaine : même si l’avenir est incertain, AUJOURD’HUI, comme hier, nos clients savent qu’ils ont choisi une salle qui donne 200 % pour être au TOP.

Merci à notre équipe, merci à ceux qui sont là depuis le début, à ceux qui sont arrivés en cours de route, à ceux qui viennent de nous rejoindre. Merci à vous tous. Muratum, c’est vous. Vous avec nous, nous avec vous.

Avec beaucoup d’affection,
Vicki

Précédent
Précédent

Allier Nutrition et Workout : Le Duo Gagnant pour des Résultats Incroyables ! 🥗💪

Suivant
Suivant

Noël : La saison des fêtes… et des écarts sportifs ! 🎄