Pourquoi avons-nous ouvert notre gym?

Si je dois être honnête, au départ, je voulais ouvrir une salle de CrossFit pour aider Alain. Alain travaillait dans un autre CrossFit à Fribourg, et plus le temps passait, plus la philosophie et la manière de travailler de la propriétaire ne correspondaient pas à notre vision de ce que le CrossFit devait être. Il n'était pas heureux, et son potentiel en tant que coach était complètement éclipsé et mis de côté. Pour nous, le CrossFit, c’était la vie, le changement, le soutien, l’évolution. Grâce à la proposition de notre ancien associé d’ouvrir une salle ensemble, nous avons pris notre envol. Il avait déjà trouvé un local en construction, à Morat. Je me souviens encore quand je suis allée le voir avec Andrea et mes parents, à qui j’ai d'abord demandé un prêt pour démarrer ce rêve. Quelques mois plus tard, l’aventure a commencé, en février 2017.

Je me souviens encore des premiers entraînements alors que les vestiaires étaient encore en construction. Les premiers clients se changeaient derrière une petite cabane en plastique que nous avions achetée pour les futurs enfants des membres. Je me souviens du matériel, du sol propre, avec cette odeur typique du neuf. Je me souviens des premières journées passées à attendre que quelqu'un entre ou envoie un e-mail pour commencer à s'entraîner avec nous. Je me souviens aussi de la peur de ne pas y arriver. La peur que "ça ne marchera jamais, il y a mille autres salles de sport et nous sommes dans une petite ville

Et puis, petit à petit, les gens sont arrivés. Nous étions inexpérimentés, peu sûrs de nous, mais une chose était solide : le potentiel d'Alain, qui avait été réduit au silence pendant trop longtemps. Peut-être depuis son enfance, mais c’est peut-être un sujet pour un autre article de notre nouveau blog.

Alain a été et est toujours la lumière de cette salle de sport. Bien sûr, Andrea et moi mettons également tout notre cœur, notre âme, notre argent, notre énergie et notre temps pour construire ce que je pense être l'une des plus belles communautés qui soient, mais Alain en est le pilier central.

Alors voilà, pour répondre à la question, à l’époque, c’étaient ces raisons qui m’ont poussée à ouvrir une salle de sport. Aujourd’hui, presque 7 ans plus tard, je répondrais différemment. Cette salle, pour moi, c’est la vie. C’est un endroit où je me sens chez moi et en famille, entourée de personnes aux vies, familles et idées totalement différentes... et pourtant, pendant un entraînement ou dans les moments que nous passons ensemble, je me sens comme si j’étais allongée sur le canapé de mon salon. Je me sens en famille. Voir toutes ces personnes entrer d’une manière et en ressortir d’une autre est fascinant et en même temps incroyable. Nous avons été témoins de changements impressionnants, et je ne parle pas uniquement des changements physiques, mais surtout des transformations mentales. Voir des gens placer leur santé plus haut dans leurs priorités est pour nous une victoire. Et c’est probablement LA raison pour laquelle, aujourd’hui, j’ouvrirais une salle de sport. Nous savons à quel point la vie passe vite, pour certains elle dure plus longtemps, pour d’autres malheureusement moins. Mais l'importance de mettre notre bien-être et notre santé en tête de nos priorités, avant toute autre chose, est le message que nous voulons transmettre à tous.

Je veux aider le plus de personnes possible à se sentir bien ! Ne serions-nous pas tous mieux dans un monde où les gens sont heureux, en forme et prennent soin de leur bien-être ?

Précédent
Précédent

Si je viens m'entraîner chez vous, je vais devenir comme toi?

Suivant
Suivant

Créer une Habitude Sportive avec Muratum Coaching: Un Voyage (Presque) sans Douleurs vers le Succès