Si je viens m'entraîner chez vous, je vais devenir comme toi?

Aujourd'hui, le thème de notre blog aborde une question que beaucoup de femmes me posent : "Si je viens m'entraîner chez vous, est-ce que je vais finir par te ressembler ?"

Bon, il faut préciser que ce "te ressembler" sous-entend "musclée et assez solide", si on peut dire ça comme ça! À chaque fois, je réponds la même chose:

“Je ne me suis pas endormie un soir pour me réveiller avec des biceps le lendemain matin. Je les ai voulus, et je les ai construits.”

Le mythe du CrossFit qui te transforme automatiquement en Hulk ! Rassure-toi, si tu viens t’entraîner avec nous, tu ne vas pas te réveiller un matin avec des biceps plus gros que ta tête. Le CrossFit, c'est avant tout un entraînement adaptable à tous les objectifs. Que tu veuilles juste te tonifier, améliorer ton endurance, ou devenir la reine des squats, tout est possible, sans obligation de finir aussi musclée qu'un super-héros ! En fait, pour devenir vraiment musclée, il faut du temps, de la patience, et surtout une sacrée volonté. Donc, à moins de viser les Jeux Olympiques, tu as peu de chances de finir 'trop musclée' juste en participant à nos cours!

Nos entraînements sont totalement adaptables à chaque personne et à ses objectifs. Si une femme souhaite rester tonique, en forme, sans forcément développer de masse musculaire, c’est tout à fait possible. À l’inverse, si elle rêve de construire cette masse, c’est également à sa portée. Tout réside dans la volonté et le but de chacun. Les goûts et préférences sont légitimes, et chaque choix mérite, selon moi, d’être respecté. Il y a des femmes qui apprécient les courbes féminines, d'autres qui ont une faiblesse pour les muscles. Les deux choix sont justes. Ce qui ne l’est pas, c’est de se limiter par crainte du jugement des autres, par peur d'être différente ou de ne pas coller à certains standards définis on ne sait comment.

Beaucoup de femmes aimeraient développer une musculature plus définie et visible, mais elles renoncent souvent à cette idée par crainte de ne pas être acceptées ou de ne pas correspondre aux standards de beauté imposés par la société. Nous vivons dans un monde où l'image féminine est encore trop souvent associée à des formes fines et délicates, et l'idée d'une femme musclée peut susciter des incompréhensions ou des jugements. Cela empêche de nombreuses personnes de poursuivre leur propre idéal de bien-être et de force, par peur du regard des autres ou de l'idée d'être perçues comme 'moins féminines.' C’est une problématique réelle qui peut semer le doute sur ses choix. Pourtant, je crois fermement que la véritable beauté réside dans l'authenticité : être ce que nous désirons, avec le corps qui nous fait nous sentir plus fortes et sûres, sans nous soucier des stéréotypes ou des opinions des autres.

"En fin de compte, la meilleure version de vous-même est celle que vous décidez de créer, sans compromis ni excuses !"

Précédent
Précédent

RESTEZ DANS L’HABITUDE : 100% C’EST PLUS FACILE QUE 90%

Suivant
Suivant

Pourquoi avons-nous ouvert notre gym?